Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 21:44

Bonsoir tout le monde,

 

aujourd'hui, et à l'occasion de l'anniversaire de ma petite soeur, je vous présente le tiramisu au spéculoos. Son déssert favoris semblerait-il!

 

Encore une fois, un succès pour une première. Et oui, je n'avais jamais fait de tiramisu auparavant, pourtant je pex vous le confirmer, c'est très simple.

 

Pas de cuisson, des ingrédients faciles à trouver, ... le seul point important, c'est la PATIENCE. En effet, le dessert doit reposer 4heures avant de pouvoir être servi.

 

Je vous laisse regarder, vous trouverez la recette complète et la liste des ingrédients plus bas dans l'article.

 

 


 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre roux

- 4 oeufs

- 1 c. à s. de sucre vanillé

- 20 biscuits spéculoos

- 20cl de café expresso

- Sel

 

Recette:

 

- Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

- Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé. Battre et faire blanchir l'appareil jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et homogène.

- Ajouter le mascarpone et battre encore.

- Fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel.

- Les incorporer DELICATEMENT à l'appareil et réserver au frigo.

 

- Dans une assiette creuse, verser le café.

- Tremper rapidement les spéculoos dans le liquide puis les disposer dans le fond d'un plat ou d'une verrine.

- Verser une couche de l'appareil par dessus et répéter l'opération en disposant une nouvelle couche de spéculoos puis du mélange oeufs/sucre/mascarpone.

 

- Réserver au frigo pendant 4heures.

 

- Une fois le dessert prêt, le sortir du frigo et décorer selon ses envies le dessus du dessert.

 

Bonne dégustation

 

et bonne soirée

 

Scrapygirl

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
mmm c'était trooop bon!
Répondre